L’assistance

publié le 31 mars 2016 (modifié le 7 décembre 2020)

Schéma d’assistance à respecter

Le dispositif d’assistance :

Plusieurs niveaux d’assistance sont mis en place :

  • Assistance de niveau 1 : chaque utilisateur remonte leur demande auprès de leur CFA. A charge au CFA de répondre à la demande ou si nécessaire de la transmettre au Pôle Déploiement Assistance ’PDA).
  • Assistance de niveau 2  : le CFA envoie la demande d’assistance à l’adresse unique : assistance-sin2@developpement-durable.gouv.fr.et à compter du 9/12/2020 à URL suivante : https://portail-support.din.developpement-durable.gouv.fr/projects/sin2/

Le PDA prend en charge le ticket, escalade éventuellement la demande à la Maitrise d’Ouvrage en cas de demande réglementaire et/ou métier.
Ensuite le PDA apporte les éléments de réponse à la demande.

Toutes les demandes sont capitalisées, des bilans sont réalisés et si besoin des communications sont transmises aux CFA. A charge ensuite au CFA de diffuser l’information auprès de l’ensemble des utilisateurs de sa région.